Affaire Jean-Marie Bornet: recours au tribunal cantonal déposé
Suite à son licenciement au lendemain de la campagne électorale, Jean-Marie Bornet confirme qu’une demande de révision a été déposée auprès du nouveau Conseil d’Etat.
Suite à son licenciement au lendemain de la campagne électorale, Jean-Marie Bornet confirme qu’une demande de révision a été déposée auprès du nouveau Conseil d’Etat. Au vu des éléments, il apparaît que les conseillers d’Etat réélus n’ont pas fait preuve d’impartialité dans cette prise de décision, précise un communiqué. La responsabilité de cette demande de révision repose donc aujourd’hui sur les nouveaux élus au Conseil d’Etat. Jean-Marie Bornet a également réitéré sa volonté de trouver une issue amiable.
Parallèlement, un recours contre la décision de licenciement a été adressé au Tribunal cantonal. Un recours qui démontre qu’aucun élément dans ce dossier, qui a été clairement mené à charge et dans la précipitation selon l'avocate de Jean-Marie Bornet, ne peut être objectivement retenu.
Il demande également la récusation in corpore du Tribunal cantonal vu ses prises de position dans ce dossier. Pour son avocate, Béatrice Pilloud, cette demande est plutôt rare.