Affaire Giroud : pas de mesures provisionnelles contre le procureur
Le Tribunal fédéral a rejeté les mesures provisionnelles demandées par Dominique Giroud qui exige la récusation d'Eric Cottier.

Le Tribunal fédéral a rejeté les mesures provisionnelles demandées par Dominique Giroud qui exige la récusation d'Eric Cottier. Le procureur du canton de Vaud doit statuer sur la question de la publication de l'ordonnance de classement dans l'affaire dite du "Saint-Saphorin".
Dans son ordonnance, diffusée ce mardi, le TF juge que les craintes de Dominique Giroud sont infondées. Car il n'y a pas lieu de redouter que le procureur général du canton de Vaud communique une copie de l'ordonnance de classement aux médias qui en ont fait la demande.
Selon les explications données par Marc Comina, son porte-parole, Dominique Giroud considère que le procureur général du canton de Vaud n'a plus l'impartialité nécessaire, étant donné qu'il a déjà fourni des détails sur l'ordonnance de classement dans une interview.
Reste que les médias réclament la publication de l'ordonnance de classement. Ils estiment que Dominique Giroud est une personnalité publique et que son affaire a déjà été médiatisée. Pour sa part, l'encaveur valaisan rappelle que la justice l'a blanchi et qu'il n'a pas vendu de Saint-Saphorin coupé avec du fendant.