Actualité chargée pour l'ASTAG Valais, entre franc fort et référendum
Hausse de l’impôt sur les véhicules à moteur: l’ASTAG Valais a confiance dans le fait que le référendum lancé par l’Union des indépendants aboutisse.

Hausse de l’impôt sur les véhicules à moteur: l’ASTAG Valais a confiance dans le fait que le référendum lancé par l’Union des indépendants aboutisse. Un référendum que soutient l’association valaisanne des transporteurs.
En marge de son assemblée générale, qui s’est tenue ce samedi à Chermignon, le président Xavier Berthod, l’a d’ailleurs répété: «nous devons montrer au Gouvernement que nous ne sommes pas d’accord de toujours passer à la caisse».
Xavier Berthod, qui a également eu des mots durs, dans son discours, contre la ministre des transports, Doris Leuthard, accusée d’être «happée par une tendance à faire passer les usagers de la route systématiquement à la caisse» ou de «mal connaître ses dossiers», allusion à une erreur faite il y a près d’un an par la Conseillère fédérale argovienne, persuadée que les poids lourds payent aussi la vignette.
Pour rappel, l’ASTAG Valais compte près de 180 membres. La branche a vécu une bonne année 2014, selon Xavier Berthod, qui évoque des perspectives plus sombres pour 2015, en raison des effets redoutés du franc fort.