Achats sur internet : hausse du nombre d'escroqueries
Ces dernières semaines, la police cantonale a constaté une recrudescence des escroqueries commises lors d'achats sur internet.
Ces dernières semaines, la police cantonale a constaté une recrudescence des escroqueries commises lors d'achats sur internet. Elle met en garde: Il faut être vigilant au moment de passer commande. Lors d’achat de vente en ligne, il faut faire preuve de bon sens et de discernement et ne jamais agir dans la précipitation.
La police cantonale recommande de se poser certaines questions, comme "l'offre n'est-elle pas trop belle pour être vraie ? ". Il convient également de se méfier des liens figurant dans des e-mails et des bannières publicitaires s'affichant sur des sites internet suspects.
Si vous avez été victime, vous pouvez vous adresser à la police cantonale pour un éventuel dépôt de plainte. Cette dernière souligne cependant que dans l'hypothèse d'une procédure pénale, il est souvent difficile de remonter jusqu'à ce type d'escrocs qui opèrent depuis l'étranger.