Accident d'une navette autonome à Sion ce jeudi : CarPostal suspend momentanément l'exploitation
A la suite d'un léger accrochage ce jeudi matin à Sion d’une voiture circulant à faible vitesse avec une navette autonome, CarPostal a suspendu momentanément l’exploitation de ces véhicules.
A la suite d'un léger accrochage ce jeudi matin à Sion d’une voiture circulant à faible vitesse avec une navette autonome, CarPostal a suspendu momentanément l’exploitation de ces véhicules. Il n’y a eu aucun blessé et les dégâts matériels sont très légers.
Dans un communiqué, CarPostal déclare que la compagnie et le constructeur du véhicule "travaillent d’arrache-pied pour connaître les causes de cet incident".
Dans les faits, ce jeudi 20 septembre à 8h05 sur la place de la Gare à Sion, une voiture bifurquant à faible vitesse sur la droite de la chaussée a légèrement heurté l’aile avant gauche d’une navette autonome. Les responsabilités sont pour l’heure pas encore établies. La navette, qui venait de prendre son départ, se déplaçait de manière autonome à une vitesse d’environ 2km/h et était, comme toujours, sous la surveillance d’une personne accompagnatrice. La navette s’est immédiatement arrêtée. Aucun voyageur ne se trouvait à l’intérieur de la navette et personne n’a été blessé.
CarPostal a stoppé momentanément l’exploitation des deux navettes autonomes à Sion, jusqu’à ce que les causes de cet incident soient élucidées.