A9 Sion et environs: dernière ligne droite avant la fin des travaux
Les travaux de réfection de l’A9 Sion et environs touchent à leur fin.
Les travaux de réfection de l’A9 Sion et environs touchent à leur fin. Le démontage des installations de chantier et les travaux de revêtement sur la jonction Sion-ouest nécessitent encore quelques fermetures nocturnes, annonce l'office fédéral des routes.
D’ici le 22 septembre, les installations de la zone de travaux entre Sion-ouest et Conthey seront définitivement démontées et le trafic sur 2x2 voies rétabli. Cette opération nécessitera 2 fermetures de l’axe principal de l’A9 entre 22h00 et 05h00:
-la nuit du 15 au 16 septembre: la chaussée entre Riddes et Sion-est sera fermée par secteurs pour ramener le trafic sur les voies d’origine. Les jours qui suivent, des camions et des grues enlèveront les éléments métalliques qui marquent les 6 kilomètres de la zone de chantier.
- la nuit du 21 au 22 septembre: la chaussée entre Sion-ouest et Conthey/Vétroz sera fermée pour les dernières opérations de démontage.
A côté de l’autoroute se déroulent d’importants travaux de revêtement sur la jonction Sion-ouest. Les 1400 mètres de la rue de la Traversière sont actuellement recouverts d’un nouvel enrobé limitant les émissions sonores. Les interventions sur les giratoires nécessitent des fermetures temporaires, qui vont perturber l’accès à l’autoroute pendant 6 nuits, chaque fois entre 22h00 et 05h00:
- du 29 au 30 septembre: bretelle d’entrée direction Brig, bretelle de sortie en provenance de Lausanne
- du 30 septembre au 1er octobre: bretelle d’entrée direction Martigny
- du 1er au 2 octobre: bretelle sortie en provenance de Brig
- du 6 au 7 octobre: bretelle d’entrée direction Brig, bretelle de sortie en provenance de Martigny
- du 7 au 8 octobre: bretelle d’entrée direction Martigny
- du 8 au 9 octobre: bretelle de sortie en provenance de Brig
Pour chaque fermeture, une déviation est mise en place. Les travaux de revêtement sont dépendants de la météo. Des reports ne peuvent pas être exclus.