A Venthône, le Bourask Festival, 10ème du nom, se déroulera sur trois jours au lieu de deux
C'est la 10ème qui sonne pour le Bourask Festival.
C'est la 10ème qui sonne pour le Bourask Festival.
Pour marquer cette édition anniversaire sur les hauts de Venthône, les organisateurs ont décidé de jouer sur un programme éclectique : une soirée dédiée aux talents de la région… Une autre pour allier électro, hiphop, beatbox et techno et une 3ème, en point d'orgue, mêlant poèmes tranchants et électro pop. C'est en tout cas sous cette forme que le comité annonce ce 10ème rendez-vous prévu fin janvier. Car une fois n'est pas coutume, c'est sur trois jours et non plus deux que se déroulera le festival dans sa version 2020.
Cette formule a été rendue possible grâce au succès d'un crowdfunding lancé en fin d'année passée et qui a permis de réunir quelque 12 mille francs supplémentaires.
"Nous avons vu que plusieurs festivals avaient tenté ce genre de choses. En offrant un jour de plus avec le jeudi, il nous fallait trouver le moyen de faire rentrer plus d'argent pour pouvoir offrir une programmation un peu plus large", explique Robin Masserey, responsable communication au Bourask.
Du coup, l'affiche s'est densifiée et réunira onze formations, valaisannes, fribourgeoises et françaises qui ont répondu à l'appel du comité et des jeunesses de la région.
Ce 10ème Bourask Festival qui peut compter sur un budget de quelque 110 mille francs, démarre le jeudi 30 janvier à Venthône.
Le programme des trois soirées est à découvrir sur le site du Bourask.