À Sierre, le stade d'Ecossia attend ses premiers athlètes
Le nouveau stade d’athlétisme de Sierre reçoit ses premiers compétiteurs demain.

Le nouveau stade d’athlétisme de Sierre reçoit ses premiers compétiteurs demain. Plus de 300 valaisans jusqu’à 15 ans auront l’honneur de fouler le tartan tout frais d’Ecossia. Ils tenteront de se qualifier pour la finale nationale de l’UBS Kids Cup, qui aura lieu à Zurich, le 31 août. Si la zone sportive à proprement parler, avec ses quatre terrains de foot, n’est pas tout à fait terminée, tout est prêt pour accueillir les jeunes passionnés d’athlétisme : un anneau de six couloirs et des installations pour le saut en longueur, en hauteur et à la perche.
Avec ces nouvelles infrastructures, le club athlétique de la ville réalise un rêve vieux de plus de 30 ans. Il s'est d'ailleurs beaucoup impliqué dans ce projet, n'hésitant pas à débourser 190'000 francs pour équiper la zone d'une tour de chronométrage. Grâce à ce bâtiment dernier cri, le CA Sierre pourra accueillir des manifestations de plus grande envergure à l'avenir, tout comme le font déjà Sion et Martigny. Mais avant cela manquent encore les raccordement pour le chronométrage et l’éclairage, ainsi qu’une zone pour le lancer du poids et diverses installations mobile. Les presque huit millions de francs prévus au budget ne suffiront donc pas pour boucler les travaux. Un crédit complémentaire devra être voté au conseil général.
À noter encore qu’Ecossia n’héberge pas uniquement le Club Athlétique et les équipes de baseball, de football américain et de streethockey de la ville. À terme, la zone sportive deviendra également l'antre officielle du FC Sierre.