A Saas-Fee, l'abonnement de ski saisonnier à 222 francs a cartonné
L’abonnement de ski à 222 francs à Saas-Fee a cartonné cette saison.
L’abonnement de ski à 222 francs à Saas-Fee a cartonné cette saison. Plus de 90'000 mille ont été vendus, dont 80% à des Suisses, le reste à des étrangers.
Bilan plus que satisfaisant donc pour les remontées mécaniques de la station haut-valaisanne avec une augmentation de 50% des journées de ski et de 10% des nuitées hôtelières, et sans pistes saturées mais avec un réel accroissement des skieurs durant les weekends et pendant la période des fêtes de fin d’année. Et une augmentation supputée de 20% du chiffre d’affaires des remontées mécaniques du lieu, même si les chiffres ne sont pas encore précis, la saison de ski n’étant pas terminée.
L’action est reconduite pour l’hiver 2017-2018. Pour l’heure plus de 30'000 abonnements ont déjà trouvé preneurs. Il en faut 77'777 pour que l’action se concrétise.
Une action qui inquiète toutefois la branche qui craint une dévalorisation du ski en vendant des abonnements trop bon marché et ainsi, en faisant penser, à large échelle, que le prix du ski est très surévalué.