A peine plus de 5 mois pour doter Téléanzère de son nouveau télésiège
Vite et efficace. L'adage de Téléanzère pour monter son nouveau télésiège entre les Luys et le Pas de Maimbré. Depuis mardi, les deux gares et tous les pylônes sont posés et laissent envisager des perspectives solides.
Huit millions d'investissements…
Trois mois pour trouver le financement…
Moins de six pour construire l'installation.
A Anzère, l'infrastructure lourde du nouveau télésiège conduisant des Luys au Pas de Maimbré est bouclée. Mardi, les quatre derniers des 16 pylônes de la ligne, ont été héliportés puis assemblés, pièce par pièce.
"
La ligne est maintenant entièrement en place et pourra être mise en activité dès la mi-décembre "Sébastien Travelletti, membre du conseil d'administration de Téléanzère.
Sur un dénivelé de 525 mètres, le nouveau télésiège pourra emmener jusqu'à 1800 personnes à l'heure au Pas de Maimbré. " C'était une nécessité compte tenu de la demande très présente qui nous a d'ailleurs permis de réaliser des exercices records ces deux dernières années ", explique Sébastien Travelletti.
D'excellentes perspectives avec une situation financière aujourd'hui consolidée
Avec un excédent brut d'exploitation qui franchit pour la deuxième fois les 2 millions de francs, Téléanzère table à très court terme sur des moyennes à 200 mille journées-skieurs, " voire plus ", prévoit Sébastien Travelletti, "ce qui devrait amener un chiffre d'affaires confortable à Téléanzère".
Cette perspective est d'autant plus réaliste que la station devrait pouvoir compter, à terme, sur la construction d'un complexe Swisspeak de 500 lits.
"Ce projet devrait encore accélérer la construction d'une deuxième installation de base pour assumer les développements futurs"
conclut Sébastien Travelletti.