A mi parcours de sa saison 2019, le Palp festival a le sourire
Le Palp n’en finit pas de s’étendre.

Le Palp n’en finit pas de s’étendre. Depuis ce printemps, le festival s’est exporté Outre-Raspille avant de sillonner les quais de Vevey sur son char électroclette. Le bilan à mi-saison, avec son directeur Sébastien Olesen.
Le Palp n’en finit pas de s’étendre. Après un passage Outre-Raspille ce printemps, il peut désormais prétendre à son statut d’événement cantonal. La saison 2019 s’est d’ailleurs vue ponctué par un périple en terres vaudoises, le temps d’une journée à la Fête des vignerons…
A mi-parcours de cette édition, le directeur du Palp Sébastien Olesen a le sourire aux lèvres. Jusqu’à présent, les événements payants affichaient tous complet. Parmi ses coups de coeur: le bal masqué au château de Venthône en ouverture. Suivi de l’exposition d’art chez des privés, en vieille ville de Sion.
Les événements se suivent, ne se ressemblent pas, mais ont en commun l’originalité, la surprise... et le succès auprès du public. Alors le label Palp est-il devenu synonyme de poule aux œufs d’or ? La réponse de Sébastien Olesen:
Dans tous les cas, les artistes se pressent au portillon pour jouer sous la bannière du palp. Les communes valaisannes aussi…obligeant l’organisation à faire des choix:
En ce moment, le Palp a pris ses quartiers à la place centrale de Martigny. S’en suivra encore une exposition universelle sur le fromage à raclette à Bruson, la rocklette dans le val de Bagnes ou encore le brunch télésiège, à Orsières, d’ores et déjà complet.
