A mi-législature, la Municipalité de Sion fait le point
Une stratégie arrêtée pour l'aéroport, une nouvelle crèche au nord de la ville, une étude lancée pour la zone de soixante hectares au sud de la gare, ou encore, un dossier de liaison plaine montagne déposé.

Une stratégie arrêtée pour l'aéroport, une nouvelle crèche au nord de la ville, une étude lancée pour la zone de soixante hectares au sud de la gare, ou encore, un dossier de liaison plaine montagne déposé. Ce sont là quelques projets menés à bien par la Municipalité de Sion, qui tirait aujourd’hui son bilan de mi-législature. Parmi les dossiers difficiles à faire avancer figure l'Agglo Valais Central, selon Philippe Varone, président de la Ville. Le grand nombre de communes impliquées – soit une vingtaine- rend le processus laborieux.
Pour les deux prochaines années, l'exécutif sédunois souhaite notamment mettre l'accent sur l'attractivité économique et touristique de la capitale, la mobilité douce et les transports publics. La réflexion autour d'éventuelles fusions sera également au programme. A ce sujet, le Conseil municipal dit vouloir lancer une étude scientifique "dépassionnée" pour pouvoir réfléchir aux différentes possibilités. Pour rappel, Grimisuat et certaines communes du Val d'Hérens ont déjà fait des appels du pied vers la capitale.