A la rencontre des nouveaux députés : Maud Theler
Maud Theler inaugure « l’été des députés » - la série estivale de Rhône FM, qui va à la rencontre des nouveaux élus du Grand Conseil valaisan.
L’élue du groupe « PS et Gauche citoyenne » est la première députée en chaise roulante du Grand Conseil valaisan. La Sédunoise espère faire avancer sa cause, celle des personnes en situation de handicap. Depuis le début de la législature en avril dernier, Maud Theler a notamment porté pour son groupe politique la modification de la loi sur l’inclusion et les droits des personnes en situation de handicap. Toutefois pas question de la cantonner à ce sujet, la députée entend mener d’autres combats. « Je vais être très attentive au domaine du social comme je travaille dans ce milieu-là afin que tout le monde puisse trouver une place dans une société qui est de plus en plus exigeante. »
Indépendance dans ses votes
Depuis le début de la législature, Maud Theler montre son indépendance vis-à-vis de son groupe politique. Elue sous l’étiquette « Centre gauche - PCS », la Sédunoise s’est notamment démarquée de la majorité de son groupe sur plusieurs votes en acceptant par exemple le postulat contre l’accroissement des populations de loups et la motion en faveur de l’impôt ecclésiastique. « Je ne veux pas faire de la politique pour suivre ce qu’on me dit de faire. J’ai choisi ce parti car 99% de mes valeurs s’y trouvent mais comme dans tous les partis on ne peut pas être d’accord sur tout. »