A la direction de Lire et Ecrire Valais, Emmanuelle Sarrasin succède à Valérie Marty Zen-Ruffinen
Passage de flambeau à la direction de Lire et Écrire Valais : Valérie Marty Zen-Ruffinen quitte la direction pour réorienter ses activités. Emmanuelle Sarrasin a été choisie pour lui succéder. Elle a déjà pris ses fonctions au 1er septembre.
C’est une étape importante dans l'histoire de Lire et Ecrire Valais.
L'association compte renforcer son engagement en faveur de l'alphabétisation et de l'inclusion sociale, avec une nouvelle directrice. Après 7 ans comme directrice, Valérie Marty Zen-Ruffinen a souhaité réorienter ses activités. Emmanuelle Sarrasin, jusqu’ici responsable pédagogique, a été choisie pour lui succéder. Elle a d’ailleurs déjà pris ses fonctions au 1er septembre.
Elle aura donc pour mission de développer de nouvelles initiatives pour encourager la lecture, l'écriture et le calcul auprès des publics les plus vulnérables et de promouvoir une formation continue accessible à tous en portant une attention particulière sur l’autonomie de la personne, précise l’association dans un communiqué.
Lire et Écrire, selon ses propres misssions
Fondée en 1988, Lire et Écrire est une association engagée dans la lutte contre l'illettrisme, la promotion de l'alphabétisation. Elle a pour mission de favoriser l’accès de toutes et tous aux compétences de base (lire, écrire, calculer et utiliser les outils numériques). Nous croyons fermement qu’il s’agit là d’un droit fondamental qui permet une meilleure intégration sociale et professionnelle. En Suisse, 16% des personnes n'atteignent pas le seuil minimum dans les compétences de base pour évoluer de façon autonome. Grâce à nos programmes, nous aidons chaque année plus de 200 personnes en Valais à acquérir les compétences de base en lecture et en écriture avec 23 cours organisés dans tout le canton, à Vouvry, Monthey, Saint-Maurice, Martigny, Sion, Sierre, Crans-Montana ainsique des cours à distance. Lire et Écrire est reconnue d'utilité publique et est certifiée EduQua.