A 24 ans, le député UDC Damien Fumeaux milite pour un service public qui le soit vraiment
Damien Fumeaux, bientôt 24 ans, aime la politique. Élu en mars dernier, le désormais député UDC, est aussi conseiller général à Conthey depuis l’an dernier et membre élu de la Constituante en novembre 2018. Il préside la section contheysanne et tient les rênes de la caisse pour l’UDC du district.
Il préside en plus la section contheysanne du parti agrarien et tient les rênes de la caisse pour l’UDC du district.
Pour le jeune logisticien aujourd’hui pilote de locomotive, la parcours est bien évidemment sur les rails et la mobilité l’un de ses chevaux de bataille. En toile de fond, l’évolution du service public le préoccupe et il compte bien jouer de son mandat de député pour contribuer à le renforcer, vu la situation générale.
Son
Professionnellement actif aux CFF comme pilote de train, le Contheysan, le dit : parent pauvre dans les transports publics, le Valais doit pouvoir miser sur une combinaison, train-bus et voiture.
On précisera encore que le jeune UDC est déjà intervenu via un postulat déposé avec deux collègues du PLR et du PDCvr, pour que le Conseil d'Etat intervienne auprès de la Poste suisse afin que ces offices postaux en Valais, aient des horaires adaptés aux besoins de la population valais.