7500 signatures contre la suppression des arrêts intermédiaires du SMC
7500 signatures contre la fermeture des arrêts intermédiaires sur la ligne de funiculaire entre Sierre et Crans Montana.
7500 signatures contre la fermeture des arrêts intermédiaires sur la ligne de funiculaire entre Sierre et Crans Montana.
Un peu plus de deux mois après son lancement, la pétition lancée par F'unis - l'association de défense des intérêts des usagers du funiculaire Sierre - Crans-Montana - a largement dépassé ses objectifs de 3000 paraphes.
L’association se réjouit du beau succès rencontré par sa démarche qui n’a pas de valeur légale mais qui « démontre que les gens de la région veulent conserver ce moyen de transport plus que centenaire. Cela va nous donner plus de poids dans les discussions avec le SMC », souligne Dominique Rouvinez, le président de l’association.
La pétition sera déposée à l'Etat du Valais dans deux semaines.
On rappelle que l’entreprise souhaite supprimer quatre des six arrêts intermédiaires sur la ligne du funiculaire, afin de pouvoir faire passer la cadence de 30 à 20 minutes.
F’unis précise avoir une contre-proposition à formuler. Avec l'appui de spécialistes, elle peaufine actuellement un compromis "qui pourrait satisfaire tous les partenaires". Elle dit espérer "un moratoire en attendant toutes décisions définitives".