70'000 francs distribués par Pro Juventute pour des jeunes de la région
Plus de 70 mille francs ont été redistribués l’an passé par Pro Juventute à des jeunes du Valais romand, soit directement, soit par le biais d’associations, de sociétés ou de projets.
Plus de 70 mille francs ont été redistribués l’an passé par Pro Juventute à des jeunes du Valais romand, soit directement, soit par le biais d’associations, de sociétés ou de projets. Un chiffre révélé jeudi passé lors de l’assemblée générale de l’association. Ces aides ont permis non seulement à des enfants de pouvoir prendre part à des activités sportives ou culturelles, mais également de financer des projets comme des passeports vacances ou de donner un coup de pouce à l’association Cerkanemo. Plus de 120 familles ont pu bénéficier de ces fonds.
Avant de pouvoir distribuer cet argent, il faut le récolter. L’association compte sur sa vente de timbres annuelle. En 2017, 1200 enfants et de nombreux bénévoles ont participé à cette action. Ils ont également proposé à la vente des vignettes autoroutières, des cartes de vœux, des stylos ou encore des chocolats.
Mais l’activité principale de Pro Juventute reste le numéro d’appel 147 qui répond aux jeunes en difficulté en tout temps. L’association prévoit également de mettre sur pied un programme de mesures pour prévenir le cyber-harcèlement à l’école.
A noter encore que lors de l’assemblée générale, Jean-Charles Clavien a laissé sa place de président de l’association à Raymond Brunner.