400 métiers représentés au Salon Your Challenge
Dans la vie, il n’y a pas que les études.

Dans la vie, il n’y a pas que les études. Les organisateurs de Your Challenge ne diront pas le contraire. Près de 20'000 visiteurs sont attendus le 20 février au CERM, pour le prochain Salon des métiers. Parmi eux, 9000 jeunes, sans doute plein de rêves concernant leur avenir. La manifestation braque les projecteurs sur plus de 400 métiers et autant de possibilités de carrière.
"Faire un apprentissage n’est pas un choix de seconde main", insiste Marcel Delasoie, secrétaire générale de l’Union valaisanne des arts et métiers. Heureusement, les jeunes en ont de plus en plus conscience. Si bien que les offres sont moins nombreuses que les demandes. Your Challenge sensibilisent aussi les entreprises et les encouragent vivement à former de la main d'oeuvre.
Nouveauté cette année, le Salon Your Challenge propose des ateliers destinés aux parents. Le but : accompagner son enfant dans le choix de son apprentissage.
Tous les secrets d’un bon entretien d’embauche, ateliers destinés aux parents, épreuves d’immersion dans un métier de la santé. Les exposants veilleront à créer le contact avec les jeunes visiteurs, par le biais de leurs apprentis.
Plus d'infos sur le site de Your Challenge