38e Championnat international des jeux mathématiques et logiques : succès aux qualif' valaisannes
Les qualifications valaisannes pour le 38e Championnat international des jeux mathématiques et logiques se sont terminées hier au collège des Creusets, à Sion. Des 2400 participants en novembre, il en restait 500, à suer dans les classes en ce samedi, pour décrocher une place en finale suisse.
Ils étaient 2400 concurrents en novembre avant de se retrouver à 500, hier, au collège des Creusets à Sion pour une briquer une qualification nationale. L'étape valaisanne a vécu samedi une journée pleine dans la perspective du 38e Championnat international des jeux mathématiques et logiques.
Tous volontaires, dès la 6H et tous aussi motivés pour résoudre les casse-têtes qui leur ont été proposés par le GVJM, le groupe valaisan des jeux mathématiques dont Nadège Ferrari est membre du comité.
Quoi qu'il en soit, on parle tout de même d'un concours. Et s'ils sont nombreux sur la ligne de départ, ils sont peu à pouvoir envisager la finale nationale, prévue à l'EPFL le 25 mai avant l'apothéose de Paris les 25 et 26 août puis celle de Paris, reconnait Sébastien Python, responsable de comité au GVJM.
Les résultats sont à découvrir sur le site du GVJM Groupe valaisan des jeux mathématiques.

Les articles les plus lus
Le vignoble valaisan lutte contre la flavescence dorée

Martigny : téléphones portables et montres connectées bannis des écoles primaires

Insultes racistes en demi-finale de Coupe valaisanne : une maman porte plainte

A Blatten, 121 habitants sur 300 ont un Magic Pass ; la coopérative débloque de l'argent
