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2e exercice record consécutif pour Radio Rhône SA

Radio Rhône SA, société mère de Rhône FM, évolue décidément à contre-courant. Alors que les mesures d'économies se succèdent un peu partout dans le paysage médiatique suisse, Radio Rhône SA a signé pour la deuxième année consécutive un exercice record.

Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
28 avr. 2025, 18:00
/ Màj. le 29 avr. 2025 à 09:50
Rhône FM a aussi sensiblement augmenté ses parts de marché en Suisse romande, en hausse de 4%.
Rhône FM a aussi sensiblement augmenté ses parts de marché en Suisse romande, en hausse de 4%. © Rhône FM - Benoît Donnet

Pour la deuxième fois en deux ans, un résultat historique pour Radio Rhône SA. Lors de l’assemblée générale qui s'est tenue lundi soir, la société a présenté des chiffres record en matière de recettes commerciales. Après une année 2023 référence, Radio Rhône SA a récidivé en 2024 en enregistrant une nouvelle hausse de 2.2%.

Cette "solide performance" a permis à la société d'absorber les investissements liés au développement des différentes plateformes du groupe comme Rhône TV ou monpodcast.ch.

Audiences en progression

Aux excellents résultats économiques viennent s’ajouter d'importantes satisfactions en matière d’audiences. Le programme phare du groupe, Rhône FM, accroît sensiblement ses parts de marché en Suisse romande avec une augmentation de 4% par rapport à la même période l'an dernier. 

Vertical Radio poursuit, quant à elle, sa progression et s’affirme comme la première station rock de Suisse romande avec 21'000 auditeurs quotidiens au cours du dernier semestre 2024. 

Les deux programmes diffusés exclusivement sur internet, Break Radio et Fréquence Broadway, enregistrent également des croissances "exceptionnelles" avec respectivement +87% et +51% d’audience en une année.

Rhône TV : un premier exercice très prometteur

Après seulement 15 mois d’existence à la fin 2024, la chaîne de télévision Rhône TV, lancée lors de la Foire du Valais en 2023, affiche déjà d’excellents résultats d’audience. 

Plusieurs programmes originaux ont ainsi trouvé leur public, à l’image de la deuxième saison de l’émission "L’Après-Ski ", produite en partenariat avec "Le Nouvelliste", qui a réuni en moyenne 18'200 téléspectateurs. D’autres productions propres verront le jour durant l’année 2025.

David Genolet réélu président de Radio Rhône SA

Lors de cette même assemblée générale, les actionnaires ont accepté à l'unanimité les comptes 2024 de la société et confirmé David Genolet comme président du Conseil d'administration de Radio Rhône SA. L’actuel directeur du Bureau des Métiers et ancien directeur du Nouvelliste poursuivra donc le travail entrepris depuis plusieurs années.

FG/c
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