25 stations romandes en accès libre pour 359 francs
Un abonnement unique donnant accès à plus de 1'000km de pistes réparties sur 25 stations des régions valaisannes, vaudoises, fribourgeoises et de l'arc jurassien pour 359 francs: le Magic Pass est lancé.
Un abonnement unique donnant accès à plus de 1'000km de pistes réparties sur 25 stations des régions valaisannes, vaudoises, fribourgeoises et de l'arc jurassien pour 359 francs: le Magic Pass est lancé. Il est en vente dès aujourd'hui mais l'offre est limitée. Plusieurs milliers de Magic Pass seront proposés au prix évoqué avant que le tarif n'augmente, sur le modèle d'Easyjet notamment.
Une manière pour les destinations participante de proposer une approche différente de la montagne, plus en phase avec le nomadisme affiché par les skieurs d'aujourd'hui.
Les 25 stations de remontées mécaniques indépendantes participantes se sont réunies en coopérative pour lancer ce produit. Parmi elles, 9 sont valaisannes, il s'agit d'Anzère, Crans-Montana, Grimentz-Zinal, les Marécottes, les Mayens de Conthey, Nax, Ovronnaz, St-Luc/Chandolin et Vercorin.
Les sociétés des 4 Vallées, elles, n'y participent pas et elles n'ont pas tardé à réagir par communiqué. Elles prennent acte en estimant "qu'une telle politique de prix ne pourra que très difficilement assurer à moyen et à long terme une offre de qualité dans les stations romandes de sport d'hiver".