1ère Toussaint pour Mgr Lovey et 1er bilan pour le nouvel évêque
Première Toussaint bien remplie pour Mgr Jean-Marie Lovey.
Première Toussaint bien remplie pour Mgr Jean-Marie Lovey. Après la traditionnelle messe célébrée dans la cathédrale, le nouvel évêque du diocèse de Sion se rendra ce samedi après-midi sur l'un des cimetières de la capitale pour une brève cérémonie. Avec un message clair: "nous sommes tous appelés à la sainteté ici et maintenant".
Voici un mois que Mgr Lovey a été ordonné, le 28 septembre dernier. Et si le natif d'Orsières n'a pas encore pu faire le tour de sa fonction, il a déjà pris la mesure des attentes qu'il suscite. Avec une foule de sollicitations personnelles.
S'il s'efforce d'y répondre en plus de sa participation aux activités pastorales du diocèse, Mgr Lovey s'est dit conscient qu'il devait revoir son organisation. Il a notamment fait le choix de limiter ses interventions médiatiques, préférant le contact direct avec les fidèles.
Autre préoccupation du nouvel élu: être présent dans le haut du canton malgré le handicap de la langue. L'évêque de Sion se rendra d'ailleurs dimanche prochain à Viège pour les 800 ans de la paroisse catholique.