1er exercice déficitaire pour la nouvelle société TéléLaFouly-Champex
Premier exercice mitigé pour la toute nouvelle société TéléLaFouly-Champex-Lac SA.
Premier exercice mitigé pour la toute nouvelle société TéléLaFouly-Champex-Lac SA. Un exercice qui s'est bouclé sur un déficit de 30 mille francs (après amortissements) et un cash-flow de 300 mille francs. C'est 200 mille francs de moins qu'attendu.
La faute à la météo maussade de cet hiver qui a plombé le chiffre d'affaire, 1 million 825 mille francs, soit 10% de moins qu'un hiver normal, estime Jean-François Lattion, président de la nouvelle entité portée sur les fonds baptismaux le 25 décembre 2013. Mais rien d'alarmant d'autant que le chiffre d'affaire de la saison estivale n'a pas été comptabilisé, un montant compris entre 150 et 200 mille francs.
La fusion des deux sociétés n'est donc pas remise en cause. Menée au pas de charge, elle a fait grincer quelques dents mais aujourd'hui elle est bien acceptée selon Jean-François Lattion qui n'hésite pas à parler de "planche de salut" pour les remontées mécaniques de la région. Pour l'heure, pas de volonté d'élargir le cercle à d'autres stations de l'Entremont. Même si des contacts existent avec celle de Vichères-Bavon sur la commune de Liddes.
Côté investissements, la société a prévu une enveloppe de 6 millions entre 2014 et 2016, puis une seconde d'un même montant d'ici cinq à dix ans, afin de rénover le parc d'installations et le système d'enneigement artificiel.
On rappellera que la commune d'Orsières a injecté 2 millions à fonds perdu dans cette fusion et qu'elle s'est engagée à verser à l'entreprise 270 mille francs par an pendant vingt ans.