Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
180 bêtes vont se mesurer lors de la finale de la race d'Hérens.
"Authenticité et tradition", c'est le slogan de la finale nationale de la race d'Hérens qui se déroulera le 11 mai prochain à Aproz, organisée cette année par les six syndicats d'élevage du Haut-Valais.
reines._jpg
©
"Authenticité et tradition", c'est le slogan de la finale nationale de la race d'Hérens qui se déroulera le 11 mai prochain à Aproz, organisée cette année par les six syndicats d'élevage du Haut-Valais. 13'000 personnes sont attendues, 400 bénévoles seront de la partie pour entourer les 180 bêtes en lice qui vont se mesurer pour le titre de reine des reines. .
Le budget est devisé à près d'un million de francs avec deux nouveautés cette année : les combats se dérouleront sur un jour, le dimanche, contre deux précédemment. Et la télévision suisse allemande retransmettra les combats en direct, les autres années seule la télévision suisse romande était sur place.
Enfin l'Etat du Valais engage, depuis quelques années déjà, des moyens financiers pour la retransmission télévisuelle mais également pour présenter les produits du terroir.
"Un plus indéniable pour le tourisme du canton" selon le conseiller d'Etat Jean-Michel Cina.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !