100'000.- d'amende et 14 mois de suspension pour Christian Constantin
La Commission de la Swiss Football League a tranché dans l'"Affaire Fringer".
La Commission de la Swiss Football League a tranché dans l'"Affaire Fringer". Christian Constantin écope d'une amende de 100'000.- et de 14 mois de suspension de terrain, avec effet immédiat. La Swiss Football League estime qu'il s'agit d'"une violation des règles de conduite que doit observer toute personne exerçant des fonctions au sein d’un club de football, à fortiori lorsqu’il s’agit du président, et considère ainsi qu’il a très gravement enfreint le Règlement disciplinaire de l’ASF."
Interdit de stade
L'interdiction de stade signifie concrètement que "Christian Constantin ne peut pas aller dans l’enceinte du stade, sur le terrain, dans la zone technique, dans les vestiaires et la mixed-zone, prendre place en tribune ou dans un quelconque secteur du stade le jour du match." Un recours contre cette décision peut être déposé auprès du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de cinq jours.
Procédure contre Barthélémy Constantin en cours
La procédure ouverte dans cette même affaire contre le directeur sportif du FC Sion Barthélémy Constantin demeure toujours en cours. La décision de la Commission de discipline sera communiquée ultérieurement.