10'000 francs pour rénover le mur d'enceinte du site médiéval de Granges
Un quart de l'enveloppe de soutien proposé par la Fondation UBS pour la culture est revenu à des projets suisses romands durant ce deuxième semestre 2022. En Valais, 10'000 francs ont été octroyés pour rénover le mur d'enceinte du site médiéval de Granges.

La Fondation UBS pour la culture a récompensé onze projets en Suisse romande durant ce deuxième semestre. En tout, pour la région francophone, cela correspond à 189'100 francs.
En Valais, un soutien de 10'000 francs est allé à la Fondation du Vieux Granges pour la rénovation du mur d’enceinte du site médiéval de la localité. Une partie de la structure s'est en effet effondrée alors que des fouilles ont lieu depuis 2020 sur le site du bourg médiéval.
A l’échelon national, le Conseil de la Fondation UBS pour la culture a octroyé des dons pour un montant total de 781'100 francs. Ces contributions permettent de soutenir des projets et des artistes œuvrant dans cinq domaines d’encouragement: Beaux-arts, Restauration des monuments et Archéologie, Film documentaire, Littérature, Musique et Sciences humaines.