« L?énergie » jaillit des troncs d?arbres pour la 12ème édition de Montagn?Art
Treize sculpteurs sur bois se donneront rendez-vous dès lundi à Thyon, Hérémence, aux Collons et aux Masses.
Treize sculpteurs sur bois se donneront rendez-vous dès lundi à Thyon, Hérémence, aux Collons et aux Masses. Ils participeront à la 12ème édition de Montagn’Art qui a cette année pour thème « l’énergie ». Ces artistes devront donner vie à leur projet en façonnant un tronc de bois de deux mètres, tronçonneuse à la main. « Leurs œuvres sont soit réalistes, soit abstraites », précise la présidente du comité, Edna Favre. Le public pourra ainsi voir le taureau de l’ancien skieur William Besse prendre vie, mais aussi découvrir « l’énergie de la libération » d’une artiste du Costa Rica. Les sculpteurs proviennent en effet des quatre coins du monde. On peut par exemple citer l’Inde, la Russie, la République Tchèque ou encore l’Allemagne.
« Notre symposium international devient de plus en plus connu », souligne Edna Favre. Le comité a sélectionnée treize artistes, alors que plus d’une soixantaine de dossier a été envoyée.
Un jury de professionnels désignera le grand gagnant pour ne pas favoriser les participants de la région. Les résultats seront dévoilés samedi et le vainqueur remportera un prix symbolique. « C’est l’essence même de notre manifestation qui se base sur la convivialité et non la compétition », conclut Edna Favre.