Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Intempéries de juin 2024 : le PS demande des millions pour les sinistrés de Sous-Géronde
Près de 18 mois après les inondations de la fin juin 2024, la députation socialiste veut débloquer des millions pour les sinistrés de Sous-Géronde, à Sierre. La commission des finances du Grand Conseil s'y oppose. Décision dans deux semaines

28 millions de francs consentis pour la modernisation des installations de la Coop-Bassin à Conthey
Le centre commercial rénové a ouvert ses portes ce jeudi matin ; durant tout le mois de décembre, des activités auront lieu pour marquer cette occasion.
Des médailles pour mettre en valeur le vieux village de Haute-Nendaz
La technologie Genius Loci, déjà utilisée à Evolène, Vercorin ou Sion, est désormais installée à Nendaz. Elle va même être étendue à de nouveaux villages l'an prochain.

Nouvel horaire des transports publics : CarPostal ajuste son offre en Valais
CarPostal prévoit une série d’ajustements sur le réseau romand, à l’occasion de l’entrée en vigueur du nouvel horaire des transports publics le 14 décembre prochain. Des changements qui concernent aussi le Valais.

A Bovernier, un automobiliste de 87 ans commet un délit de chauffard
148 km/h au lieu des 80 km/h prescrits. Un automobiliste Suisse a vu son permis retiré sur-le-champ le 23 novembre dernier, alors qu'il circulait sur la route cantonale du Gd-St-Bernard.
Le Valais enregistre une légère hausse du taux de chômage en novembre
Le taux de chômage a augmenté en Valais. À la fin novembre, 6’008 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement (ORP) valaisans, soit 385 de plus qu’à la fin octobre. Le taux de chômage a augmenté de 0.2 point pour s’établir à 3.3%.

Agressions envers les ambulanciers : la situation reste préoccupante en Valais
Un an après le cri d'alarme concernant l'augmentation des agressions envers les ambulanciers, la situation demeure problématique en Valais. Des actions ont été mises en place, mais la crise perdure. Les ambulanciers attendent toujours des mesures concrètes.

Panettone : à St-Pierre-de-Clages, les desserts de Gobbi s'arrachent à l'approche de Noël
À l’Avent, les panettones de Saint-Pierre-de-Clages font courir les foules. Au 1955, adresse réputée pour cette brioche d’Italie, la demande est multipliée par 20 depuis fin novembre. De quoi raccourcir les nuits de Stefano Gobbi, qui malgré ce succès, refuse toujours l’expansion de son commerce.

Le Valais est parmi les cantons les plus touchés actuellement par l’épidémie de grippe
La semaine dernière, il comptait 10.5 cas déclarés pour 100 mille habitants. C’est deux fois plus que la moyenne suisse. Seul le Tessin est encore plus mal loti, avec plus de 20 cas pour 100 mille habitants, selon le dernier bulletin hebdomadaire de l’Office fédéral de la santé publique.

Tir facilité du loup : les opposants au grand canidé satisfaits
L’association romande pour la régulation des grands prédateurs salue le feu vert donné par le Conseil national à un tir du loup encore facilité. Deux motions provenant des rangs du conseil des Etats et élargissant l’étendue de la nouvelle loi sur la chasse ont été acceptées par la chambre du peuple.
