Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Visite domiciliaire admise après un partenariat enregistré

Le Tribunal fédéral rejette le recours de deux partenaires enregistrés contre une visite domiciliaire. Les autorités zurichoises voulaient vérifier si les deux hommes vivaient ensemble avant de prolonger le permis de séjour de l'un d'eux.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
10 juin 2025, 16:59
/ Màj. le 10 juin 2025 à 17:01
Le Tribunal fédéral s'est prononcé mardi sur la légalité d'un contrôle domiciliaire chez deux partenaires enregistrés. (archives) KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Le Tribunal fédéral s'est prononcé mardi sur la légalité d'un contrôle domiciliaire chez deux partenaires enregistrés. (archives) KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

Les recourants contestaient un contrôle inopiné effectué à leur domicile zurichois en août 2022. L'Office des migrations du canton voulait vérifier si ces deux partenaires enregistrés, un Suisse et un Peruvien, vivaient effectivement ensemble avant de prolonger le permis de séjour du second. Il soupçonnait le couple de mener une relation fictive.

Le Tribunal administratif zurichois avait constaté le caractère illégal de la visite en raison d'une violation du droit d'être entendu. En revanche, il avait estimé que l'ordre donné par l'administration n'était pas illégitime. A l'issue du contrôle et de l'audition des deux hommes, la police avait conclu que ceux-ci vivaient effectivement en couple.

Dans son arrêt, le Tribunal fédéral considère que les conditions d'un contrôle étaient remplies.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia