Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vevey: un centre d'hébergement d'urgence se réinstalle dans un abri

Le centre d'hébergement d'urgence de Caritas Vaud à Vevey, "Le Hublot", se réinstalle dès mardi prochain dans une infrastructure de la protection civile à la rue du Clos 13, comme l'an dernier à la même époque. En octobre 2023, le centre d'accueil de nuit avait dû fermer ses portes en raison de personnel en sous-effectif et de punaises de lit dans ses locaux initiaux.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
05 févr. 2025, 09:36
Caritas Vaud avait ouvert le centre d'hébergement d'urgence "Le Hublot" en 2009 à Vevey (archives). Keystone/LAURENT GILLIERON
Caritas Vaud avait ouvert le centre d'hébergement d'urgence "Le Hublot" en 2009 à Vevey (archives). Keystone/LAURENT GILLIERON © KEYSTONE

Après la rouverture temporaire début février 2024 dans ce même abri PC, il s'était ensuite installé après quelques mois dans des locaux proposés par Nestlé à l'avenue de Corsier 20, rappelle mercredi Caritas Vaud dans un communiqué. Ce complexe industriel devant se transformer en immeubles d'habitation de manière imminente, Caritas Vaud et la Commune de Vevey ont trouvé une solution temporaire pour assurer l'hébergement des personnes sans-abri pendant l'hiver.

En collaboration avec l'Association Sécurité Riviera et son service de la protection civile, "Le Hublot" sera donc réinstallé dès le 11 février prochain jusqu'au 10 mai 2025, dans l'ouvrage de protection civile "Panorama", indique l'association.

Pour trouver un hébergement d'urgence pérenne dans la région de la Riviera, Caritas Vaud ainsi que les autorités cantonales et communales explorent activement différentes pistes depuis plusieurs mois, affirment-elles. Il s'agit de trouver un lieu assurant les 22 places du "Hublot", similaires à l'abri PC temporaire et à son lieu initial.

En 2024, le centre veveysan a offert plus de 6000 nuitées à quelque 900 personnes différentes en détresse, parfois en refusant des demandes en raison d'un nombre de places limité. Ces chiffres soulignent la nécessité d'une solution durable, insiste Caritas Vaud.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia