Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vaud pourrait avoir une semaine annuelle de tri des médicaments

Le Grand Conseil vaudois souhaite l'instauration d'une semaine annuelle cantonale de tri des médicaments. Objectif: inciter les ménages à trier les médicaments stockés dans leur pharmacie personnelle.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
03 juin 2025, 16:52
/ Màj. le 03 juin 2025 à 17:01
Les députés vaudois veulent inciter la population à trier leurs médicaments (photo d'illustration). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Les députés vaudois veulent inciter la population à trier leurs médicaments (photo d'illustration). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON © KEYSTONE

Un tel tri permettrait de limiter le gaspillage en évitant une accumulation inutile de médicaments. L'idée consiste aussi à se débarrasser des médicaments périmés ou inutilisés, de les éliminer de manière appropriée à la déchetterie, dans certaines pharmacies ou dans des lieux temporaires installés pour l'occasion.

"Le tri des médicaments stockés dans les ménages vaudois est un véritable défi, autant sur le plan de la santé publique que sur le plan environnemental", a affirmé l'auteur du postulat, le Vert'libéral et médecin Blaise Vionnet.

Le député a précisé que son postulat était "complémentaire" à un autre texte sur le sujet, déposé par la Verte Claude Nicole Grin et renvoyé au Conseil d'Etat l'an dernier. Cet autre postulat vise à trouver des mesures pour éliminer correctement les médicaments, via notamment des partenariats avec les pharmacies.

Le postulat Vionnet n'a pas été contesté mardi après-midi et, hormis quelques abstentions, renvoyé à l'unanimité au Conseil d'Etat.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia