Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vaud: le Conseil d'Etat veut acheter une parcelle à Sicpa à Prilly

Le Conseil d'Etat vaudois souhaite acquérir une parcelle à Prilly pour y construire un futur bâtiment administratif. Il sollicite auprès du Grand Conseil un crédit de 24,6 millions de francs pour acheter ce terrain de 5500 m2, situé route des Flumeaux et actuellement détenu par la société Sicpa.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
02 juin 2025, 12:33
L'Etat de Vaud souhaite acquérir une parcelle à Prilly pour un futur bâtiment administratif (photo d'illustration). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
L'Etat de Vaud souhaite acquérir une parcelle à Prilly pour un futur bâtiment administratif (photo d'illustration). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON © KEYSTONE

L’objectif est de construire un bâtiment d'environ 12'000 m2 de surface de plancher, dans lequel serait relocalisée la Direction générale du numérique et des systèmes d’information (DGNSI), aujourd’hui répartie sur deux sites à Renens et Prilly, indique lundi le Conseil d'Etat.

Il ajoute que ce projet s'inscrit dans la stratégie immobilière du Canton, lequel souhaite privilégier la propriété à la location afin de renforcer la maîtrise des coûts à long terme.

Le Conseil d'Etat vante un site qui offre "un cadre propice à la réalisation d'une infrastructure administrative publique, contemporaine et durable." Il souligne notamment sa desserte en transports publics, qui sera encore renforcée avec l'arrivée du tram.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia