Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Une trentaine d'habitants évacués dans le haut du Val de Bagnes

De nouvelles pluies occasionnant d'importantes coulées ont nécessité l'évacuation d'une trentaine d'habitants dans le haut du Val de Bagnes (VS) dimanche. L'opération a concerné les habitants des Epenays, un hameau à côté de Lourtier.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
08 juin 2025, 20:11
La zone autour du torrent de Fregnoley touchée par de nouvelles coulées de lave torrentielle (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
La zone autour du torrent de Fregnoley touchée par de nouvelles coulées de lave torrentielle (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD © KEYSTONE

Ces résidents sont relogés ailleurs "pour une durée indéterminée. Cela dépendra de la nature, c'est elle qui fait la loi", a expliqué à Keystone-ATS Antoine Schaller, secrétaire général adjoint de la commune de Val de Bagnes. Deux fermes du Fregnoley ont également été évacuées.

Les coulées de lave torrentielle qui s'abattent dans la zone depuis les intempéries de la semaine dernière charrient des débris de bois, de terre et de gros cailloux. Une nouvelle digue de protection a dû être érigée.

La commune annonce en outre la "fermeture définitive" du sentier reliant les Epenays à Champsec par la Sasse. Les laves survenues dimanche ont arraché le pont. Un petit lac s’est formé, qui ne présente cependant pas un danger en l'état. Le sentier entre Champsec et Lourtier demeure accessible.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia