Une nouvelle direction pour la HES-SO Genève
La nouvelle directrice de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale Genève (HES-SO Genève) a été nommée mercredi. Daniela Di Mare Appéré, 52 ans, entrera en fonction le 1er novembre. Elle succèdera à François Abbé-Decarroux, qui partira à la retraite.
La nouvelle directrice a été nommée par le Conseil d'Etat, sur préavis du conseil représentatif de la HES-SO Genève et du rectorat de la HES-SO, a indiqué le gouvernement genevois. Celui-ci relève sa solide expérience dans le management d'entités complexes et la gestion de projets. Il se dit convaincu qu'elle saura poursuivre des objectifs ambitieux pour la haute école.
Daniela Di Mare Appéré dirige depuis 2017 l'Office de l'enfance et de la jeunesse, du Département de l'instruction publique (DIP). Titulaire d'un master en lettres de l'Université de Genève et d'un doctorat de l'Université Johns Hopkins (USA), elle a été assistante à l'UNIGE, avant de travailler pour Eureserach à Berne en 2002. De 2007 à 2016, elle a dirigé le Service de recherche en éducation du DIP.