Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un expert propose de raccourcir le délai pour la dose de rappel

Pour maîtriser la pandémie, Richard Neher, membre de la task force de la Confédération, propose de réduire le délai entre les deuxième et troisième doses de vaccin. Il suggère de passer de six à quatre ou cinq mois.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
28 nov. 2021, 07:36
Richard Neher, membre de la task force de la Confédération, propose de diminuer le délai entre les deuxième et troisième doses de vaccin pour faire face à l'augmentation des cas (image d'illustration).
Richard Neher, membre de la task force de la Confédération, propose de diminuer le délai entre les deuxième et troisième doses de vaccin pour faire face à l'augmentation des cas (image d'illustration). ©KEYSTONE/GAETAN BALLY

En raison du délai actuellement en vigueur, de très nombreuses personnes en Suisse ne pourront pas recevoir de dose de rappel avant la fin de l'année, explique M. Neher dans la SonntagsZeitung.

Etant donné que les nouvelles infections se situent déjà à un niveau élevé, il ne suffit pas de freiner la hausse. Une baisse est nécessaire et pour cela il faut d'autres mesures, souligne-t-il.

Si la population reçoit autant de doses de rappel que possible dans les trois prochaines semaines, il sera possible de sauver Noël, estime-t-il.

Pour la cheffe de la task force de la Confédération Tanja Stadler aussi, la Suisse doit agir car ce n'est qu'une question de temps avant que le nouveau variant Omicron ne soit présent dans le pays.

S'il n'est pas encore possible d'évaluer la dangerosité du nouveau variant, l'on sait qu'il a contaminé des personnes guéries ou vaccinées, indique-t-elle dans la NZZ am Sonntag. Elle précise que le variant Omicron s'est imposé dans les régions où le variant Delta était prédominant.

La Suisse dispose donc d'une fenêtre d'opportunité qu'elle doit utiliser pour se préparer, conclut l'experte. Et d'ajouter qu'il s'agit maintenant de maîtriser le variant Delta avant qu'Omicron ne pose des défis encore plus importants à la Suisse.

ATS
Tags de l’article
Suisse Economie Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia