Un ciné-club pour sensibiliser le public aux enjeux du numérique
Le canton de Genève et les milieux académiques lancent un ciné-club inédit pour sensibiliser la population aux grands enjeux du numérique. Cette initiative fait suite à la votation populaire de juin dernier qui a permis d'ancrer le droit à l'intégrité numérique dans la Constitution.
Chaque mois, un film qui interroge l'impact d'une technologie sur la société sera projeté aux Cinémas du Grütli. La séance se poursuivra avec des chercheurs pour élargir la discussion. Le premier film, "Her", évoque la relation amoureuse entre un homme et une intelligence artificielle installée sur son ordinateur. Il sera projeté le 15 novembre.
Ce ciné-club a été conçu par l'Etat avec l'Institut des Hautes Etudes Internationales et de Développement (IHEID), la HES-SO Genève, l'Université de Genève et le Pôle de création numérique.
Suite à la votation populaire du 18 juin, le canton a reçu pour mandat de sensibiliser la population aux grands enjeux numériques. Genève a été le premier canton en Suisse à inscrire le droit à l'intégrité numérique dans sa Constitution.
www.cinemas-du-grutli.ch