Un camion en feu suspend le trafic sur la ligne de la Furka
Un camion transporté sur un convoi de ferroutage entre Oberwald (VS) et Realp (UR) a pris feu ce mardi après-midi. Le train a pu être acheminé jusqu'à Realp, mais l'exploitation de la ligne du col de la Furka (VS/UR) a été suspendue.

Un camion transporté par ferroutage a pris feu ce mardi après-midi dans le tunnel de la Furka, juste avant son arrivée à Realp (UR). Le train a pu être acheminé en gare, mais le trafic est suspendu sur le tronçon Oberwald (VS) - Realp. On déplore un blessé.
Les organisations de secours ont été sollicitées, indique la compagnie ferroviaire Matterhorn Gotthard Bahn. L'incendie survenu pour des raisons encore inconnues peu après 16h a fait un blessé. Celui-ci a été héliporté à l'hôpital, selon la police cantonale uranaise. Les autres passagers du convoi ont pu être évacués du train, une fois celui-ci arrivé à Realp. Les pompiers ont alors éteint le sinistre.
Le montant des dégâts est encore inconnu. La ligne ferroviaire de la Furka est fermée au trafic jusqu'à la fin du service de ce mardi soir, écrit la Mattherhorn Gotthard Bahn. Un service de bus a pris le relais. Il faut donc compter avec des retards. Pour se rendre du Valais dans le canton d'Uri en voiture, il est recommandé de choisir un autre itinéraire.