Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Trop d'hôpitaux et de prestations, selon le patron de Groupe Mutuel
Le directeur du Groupe Mutuel appelle à intervenir sur les médicaments, la planification hospitalière et le catalogue des prestations pour diminuer les hausses des primes de l'assurance maladie. Il demande aussi une task force avec tous les acteurs de la santé.

Pour Thomas Boyer, le système de santé suisse reste de bonne qualité, mais n'est plus finançable (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
© KEYSTONE
Celle-ci "devrait regrouper les cantons, la Confédération, les assureurs, les médecins, les hôpitaux, la 'pharma', les autres prestataires de soins et les patients", énumère Thomas Boyer dans un entretien diffusé par Le Matin Dimanche et le SonntagsBlick. "Les différents acteurs doivent arrêter de se renvoyer la balle", sinon "rien ne bouge".
L'initiative de la task force doit venir de Berne, car "le Parlement fédéral doit valider les réformes", relève-t-il. L'arrivée d'un nouveau conseiller fédéral en charge de la santé dans quelques mois est "une opportunité pour insuffler une nouvelle dynamique et construire des vrais compromis", ajoute-t-il.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !