Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Treize véhicules modifiés bruyants dénoncés dans le Haut-Valais
Treize conducteurs qui roulaient dans des véhicules modifiés illicitement, augmentant considérablement le bruit, ont été dénoncés par la police cantonale valaisanne. De même que deux chauffards. Les contrôles ont eu lieu ce week-end sur les cols haut-valaisans de la Furka, du Grimsel et du Nufenen.
Des contrôles ciblés de véhicules modifiés et bruyants ont eu lieu ce week-end sur plusieurs cols haut-valaisans, notamment sur celui de la Furka (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
© KEYSTONE
Un premier délit de chauffard a été constaté dimanche. L'automobiliste portugais âgé de 33 ans a été interpellé alors qu'il circulait à une allure de 159 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur la route cantonale à Niedergesteln. Mardi après-midi, c'est un motocycliste italien de 48 ans qui roulait à 144 km/h au lieu de 80 km/h sur la route du Grimsel à Obergoms. Une interdiction de conduire en Suisse lui a été notifiée.
Tous deux font l'objet d'une dénonciation auprès du Service de la circulation routière et de la navigation ainsi qu’auprès du Ministère public. Ils risquent une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu’un retrait de permis de 2 ans au moins.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !