Trafic ferroviaire perturbé en Suisse romande
Le trafic ferroviaire était fortement restreint mardi matin en Suisse romande à cause des manifestations pro-Palestine de la veille dans les gares de Lausanne et Genève, ont annoncé les CFF. La disponibilité des trains est réduite, tout comme le nombre de places

En revanche, seules deux suppressions de trains régionaux ont été nécessaires, indiquent les CFF. Mardi vers 10h00, la situation se normalisait peu à peu et tous les trains devraient circuler avec les compositions prévues d'ici 14h00.
Lundi soir, plusieurs centaines de manifestants pro-palestiniens ont occupé des voies des gares de Genève et de Lausanne pour dénoncer la guerre à Gaza. Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé, avec des retards et des suppressions de trains.
A Genève, les protestataires se sont rassemblés vers 18h15 devant la gare Cornavin, avant d'investir les voies ferroviaires 3 et 4. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur quatre voies jusqu'à 19h30. Le même scénario s'est reproduit vers 20h00 à la gare de Lausanne, provoquant l'interruption complète du trafic ferroviaire jusqu'à 21h00.
