Soirée d'information et journée portes ouvertes
La Station d'épuration (STEP) de la région morgienne se prépare à renouveler et étendre ses installations. Une journée d'information est prévue mercredi. Le public pourra également visiter les installations lors d'une journée portes ouvertes le samedi 17 juin.

Le projet, qui a été remodelé par rapport à sa première mouture, sera mis à l'enquête durant le courant de l'année. Des aménagements paysagers amélioreront l'intégration des installations qui se situent à proximité du parc de Vertou, explique jeudi l'association intercommunale Epuration Région Morgienne (ERM) dans un communiqué.
Les nouveaux équipements permettront de renforcer la qualité des eaux rejetées dans le Léman, d'optimiser la gestion énergétique de la STEP et d'augmenter sa capacité de traitement. Les travaux seront réalisés par étapes pour assurer la continuité du fonctionnement de la STEP. L'ERM promet qu'elle "mettra tout en oeuvre" pour limiter les impacts pour la population.
Deux séances d'information publiques se tiendront mercredi 31 mai à 18h00 et à 20h00. Pour fêter les 50 ans de la mise en service de la STEP, une journée portes ouvertes suivra le 17 juin, avec visites guidées, animations, foodtrucks et stands d'information.