Restructuration chez TX Group: le gouvernement vaudois "préoccupé"
Le Conseil d'Etat vaudois a exprimé, une nouvelle fois, son inquiétude au sujet des annonces de suppressions de postes au sein de TX Group, les dernières en date chez 20 minutes, le matin.ch et Sport-Center. Un courrier a été adressé à la direction de la société zurichoise et une rencontre aura lieu prochainement.

"Comme il a déjà eu l'occasion de l'exprimer à plusieurs reprises, le Conseil d'Etat est profondément attaché à la diversité de la presse et à la couverture régionale de l'information, que celle-ci se matérialise sous format papier ou via un support électronique", écrit-il jeudi dans un communiqué.
Le gouvernement vaudois ajoute être "particulièrement préoccupé par les annonces qui se succèdent au sein du même groupe de médias". La semaine dernière, TX Group a annoncé qu'il allait biffer 28 postes au sein de 20 minutes, du lematin.ch et de Sport-Center.
Quelques semaines plus tôt, c'est Tamedia, entreprise du groupe, qui avait aussi annoncé la suppression de 28 emplois en Suisse romande, principalement au sein des rédactions de 24 Heures et de la Tribune de Genève.
