Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Près de 40% des Suisses favorables à l'exclusion de certains partis

Plus d’un tiers des Suisses est favorable à l’exclusion du parti qui leur est le moins sympathique, des élections, des votations ou des débats publics. C’est ce que révèle une nouvelle étude de Pro Futuris et de la Fondation Mercator Suisse.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
10 juin 2025, 13:56
/ Màj. le 10 juin 2025 à 14:01
Plus d’un tiers des Suisses est favorable à l’exclusion du parti qui leur est le moins sympathique, selon une nouvelle étude de Pro Futuris et de la Fondation Mercator Suisse. (Image d'illustration) KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Plus d’un tiers des Suisses est favorable à l’exclusion du parti qui leur est le moins sympathique, selon une nouvelle étude de Pro Futuris et de la Fondation Mercator Suisse. (Image d'illustration) KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER © KEYSTONE

L'étude cherche à savoir dans quelle mesure la population est disposée à échanger avec des personnes qui pensent différemment, à faire des compromis politiques et à accepter des partis qu’ils aiment moins comme faisant partie légitime de la démocratie.

Ainsi, 38% des personnes interrogées sont favorables à l'exclusion du processus politique du parti qui leur est le moins sympathique.

Les résultats de l'étude montrent également que 76% de la population considèrent que les échanges avec des personnes ayant des opinions politiques divergentes sont précieux.

L’étude repose sur une enquête représentative menée en juin 2024 en collaboration avec le Centre de compétence pour le management public (KPM) de l’Université de Berne auprès de 2573 personnes.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia