Mobilezone fait briller sa rentabilité semestrielle
Mobilezone a vu sa rentabilité s'envoler au premier semestre, malgré des recettes en repli. Fort de ces chiffres, supérieurs aux attentes du marché, la direction a relevé ses objectifs de résultat opérationnel pour l'année en cours.
Les recettes du distributeur d'abonnements et d'accessoires de télécommunications se sont repliées sur un an de 18,9% à 484,5 millions de francs, alors que le résultat d'exploitation (Ebit) a été multiplié par près de trois à 26,1 millions.
Le bénéfice net s'est pour sa part établi à 17,8 millions, plus que doublé par rapport au premier semestre 2020, selon le rapport semestriel publié vendredi.
L'ensemble des chiffres clés dévoilés par Mobilezone sont largement supérieurs aux prévisions des analystes interrogés par AWP.
La direction s'attend désormais à dégager en 2021 un Ebit, hors effets liés à la cession d'Einsamobile, entre 67 et 72 millions de francs, contre 61 à 66 millions dans leurs précédentes prévisions. La marge opérationnelle a été confirmée à 7%.
A moyen et long terme, la société zougoise veut améliorer "continuellement" la marge opérationnelle de 20 à 30 points de base par an.