Mercredi, journée du papet sur des places vaudoises
Poireau, pomme de terre et saucisse aux choux: GastroVaud va servir mercredi à midi du papet vaudois sur les places de neuf villes du canton. La dégustation est offerte à l'occasion de l'Indépendance vaudoise, fêtée le 24 janvier.
L'action est organisée en collaboration avec l'Association Charcuterie vaudoise IGP et la Fédération vaudoise des producteurs de légumes. La première met à disposition 1550 boucles de saucisses aux choux, la seconde 750 kilos de poireau.
Initiée en 2017, à l'occasion des 125 ans de GastroVaud, la démarche permet de valoriser les traditions culinaires et les produits du canton de Vaud. En 2023, plus de 3000 personnes y avaient participé.
La distribution se fera sous des tentes, dès 12h00. Lausanne (Palud), Yverdon-les-Bains (Remparts), Morges (place de l'Hôtel-de-Ville), Nyon (St-Martin), Vevey (devant le centre Manor), Payerne (Place Général Guisan), Echallens (place de l'Hôtel-de-Ville) et Aigle (Rue Farel) y participent. Château d'Oex (Grand Rue) s'y associe également, dès 18h00.
