Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Lien avec la mafia: le MPC agit contre un Italien vivant en Argovie
Le Ministère public de la Confédération (MPC) agit contre les ramifications de la mafia calabraise 'Ndrangheta en Suisse. Il a mis en accusation un ressortissant italien résidant dans le canton d'Argovie pour participation et soutien à une organisation criminelle.

Le centre d'action de l'organisation mafieuse 'Ndrangheta se trouve en Calabre. Les investigations ont permis d'également constater sa présence en Suisse (archives). KEYSTONE/EPA ANSA/ELISABETTA BARACCHI
© KEYSTONE
L'homme âgé de 58 ans est en particulier accusé d'avoir agi au moins entre 2001 et 2020 comme représentant du clan Anello-Fruci de la 'Ndrangheta sur le territoire helvétique et d'avoir favorisé le développement des intérêts de l'organisation en Suisse, écrit mercredi le MPC dans un communiqué.
L'acte d'accusation mentionne d'autres délits: importation, acquisition et prise en dépôt de fausse monnaie, recel, infraction à la loi fédérale sur les armes et infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants. Le prévenu a été mis en accusation auprès du Tribunal pénal fédéral.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
