Les travaux du boulevard du Pont-d'Arve prennent du retard
A Genève, les travaux qui bloquent le boulevard du Pont-d'Arve depuis juin ne se termineront pas comme prévu à la fin octobre. En cause, des difficultés techniques en sous-sol qui prolongent les opérations jusqu'au 1er décembre. La circulation reste interdite jusqu'à cette date.

Ces travaux consistent à remettre en état les canalisations afin de séparer les eaux usées des eaux pluviales. Le micro-tunnelier qui devait permettre de creuser sans excavation à ciel ouvert n'était pas assez puissant, indique jeudi la Ville de Genève. Il a fallu amener une autre machine, ce qui a causé des retards.
Il est fortement recommandé aux conducteurs de véhicules motorisés d’éviter ce secteur et de privilégier d’autres itinéraires. Les transports publics doivent aussi adapter les trajets des véhicules. Le tronçon concerné se situe entre la place des Ving-Trois-Cantons et la rue des Voisins.
Les installations souterraines rénovées au boulevard du Pont-d’Arve permettront ensuite de raccorder les infrastructures de la rue de Carouge. Ces travaux prévus pour 2024 s'accompagneront du réaménagement complet de cet axe qui sera végétalisé et piétonnisé.
