Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les élèves frontaliers ne pourront plus aller à l'école à Genève

Les élèves frontaliers ne seront plus admis dans les écoles genevoises. Le Conseil d'Etat a décidé de mettre fin au régime transitoire dès la rentrée 2026 pour environ 350 élèves. A terme, 2000 jeunes seront concernés.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
11 juin 2025, 14:01
A Genève, le Conseil d'Etat a décidé que les élèves frontaliers ne seront plus du tout admis dans les écoles du canton (image d'illustration). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
A Genève, le Conseil d'Etat a décidé que les élèves frontaliers ne seront plus du tout admis dans les écoles du canton (image d'illustration). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD © KEYSTONE

Le gouvernement a décidé de généraliser sa décision de 2018, selon laquelle les élèves frontaliers doivent être scolarisés où ils résident afin de favoriser les liens sociaux, a indiqué mercredi devant les médias la conseillère d'Etat Anne Hiltpold, en charge du Département de l'instruction publique (DIP). Valable dès la rentrée 2019, ce principe était accompagné d'une disposition transitoire.

Celle-ci tombera dès la rentrée 2026, au vu du manque de places dans les écoles. Les élèves frontaliers scolarisés dans le canton pourront toutefois rester jusqu'à la fin du cycle d'enseignement en cours, au primaire ou au Cycle d'orientation, ou l'obtention du titre visé pour l'enseignement secondaire II. Avec environ 2000 élèves en moins d'ici à quatre ans, Genève économisera 27 millions de francs.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
It's Raining Men
GERI HALLIWELL
rhône FM
Rhône Fm
It's Raining Men
GERI HALLIWELL
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia