Les comptes 2022 de la Ville de Montreux bien meilleurs que prévu
La Ville de Montreux affiche un résultat positif de 4,2 millions de francs dans ses comptes 2022, alors que le budget tablait sur un déficit de 6,6 millions. La Municipalité se dit consciente qu'une part de cette bonne nouvelle est le résultat d'une hausse des recettes conjoncturelles, à hauteur de 24 % par rapport au budget 2022.

Ce résultat s'explique aussi en partie par une bonne maîtrise des charges dont la Municipalité a le contrôle, indique-t-elle vendredi dans un communiqué. Si les rentrées permettent de réduire le déficit de la marge d'autofinancement des dernières années, elles ne le comblent pas entièrement, commente-t-elle.
Les comptes bouclent ainsi sur une diminution des charges de 7,5 millions par rapport au budget et sur une marge d'autofinancement positive de 12,75 millions. La Municipalité se dit "satisfaite".
Face aux défis à venir, celle-ci va "continuer à chercher l'équilibre entre les prestations à la population, la gestion rigoureuse des coûts dont elle a la maîtrise et la recherche de moyens destinés à valoriser son patrimoine", écrit-elle encore.
