Le service ORL des HUG investit ses nouveaux locaux
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) disposent désormais d'un service d'oto-rhino-laryngologie (ORL) flambant neuf et à la pointe de la technologie. Les nouveaux locaux ont été inaugurés mercredi après plus de deux ans de travaux.
Le service ORL a notamment été doté d'une machine de dernier cri. Il s'agit d'un système d'évaluation audiologique unique en Suisse, baptisé "Immersion 360°". L'appareil, en forme d'anneau, entouré de huit enceintes, est capable de reproduire tous les environnements sonores de la vie quotidienne.
Le dispositif permet d'évaluer la fonction auditive du patient ou de la patiente en situation réelle. Il peut être aussi utilisé par des proches de personnes malentendantes, des enseignants ou des logopédistes, qui souhaitent mieux comprendre ce que c'est que de vivre avec un déficit auditif.
Le service ORL et de chirurgie cervico-faciale des HUG assure la prise en charge et le traitement médical ou chirurgical des personnes souffrant d'affections des oreilles, du nez, des sinus, du larynx, de la gorge, de la face et du cou. Il assure plus de 40'000 consultations par an, indiquent les HUG dans un communiqué.